les lapidiales

Publié le par poucicate

Bonjour,

En allant me promener du côté de SAINTES, avec des amis, nous avons découvert un site au lieu dît "LES CHABOSSIERES" à port d'ENVAUX (17350).
C'est un espace consacré à la sculpture à ciel ouvert. Ce site extraordinaire, a vu le jour en 2001, dans les anciennes carrières de calcaire situées sur la commune de port d'envaux.
Chaques années, des sculpteurs sont invités, à venir montrer leur talent sur les fronts de tailles laissés par les années, sur des thèmes différents, aux morts, aux monuments et à l'imaginaire.....des sculpteurs.
c'est un ravissement de voir cette carrière en beauté. je vous invite à y faire un tour, si vous en avez l'occasion.
je vous fait voir quelques photos prises lors de ce petit voyage.
n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais ravi de vous répondre.

0.jpg

0--3-.jpg

0--5-.jpg
0--6-.jpg


0--10-.jpg
0--11-.jpg

0--13-.jpg
0--15-.jpg
0--16-.jpg
0--17-.jpg
0--18-.jpg
0--21-.jpg0--22-.jpg
0--23-.jpg
0--24-.jpg
0--25-.jpg
0--26-.jpg
0--27-.jpg
0--28-.jpg


0--30-.jpg
0--31-.jpg fin de la visite, j'espère que cela vous aura plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vraiment magnifique merci de m'avoir fait connaitre ce site J'irais certainement decouvrir ca vaut vraiment le coup d'oeil
Répondre
P
etonnant c'est terrible mais magnifique
Répondre
P
coucou patricia, me revoilà. je t'invite à y faire un passage si tu en as l'occasion, c'est un ravissement de créativité et d'art . il n'y a pas de mots devant une telle hoeuvre . bisous et à bientôt poucicate...
C
tres jolie visite!
Répondre
M
Bonjour Poucicate,  bonne journée et bises,
Répondre
M
Bonjour Poucicate,Je te souhaite un très bon week-end.Bises,
Répondre